il ne suffit pas d'être blanc, noir pour être victime de discrimination. lorsqu'on est handicapés aussi on peut être victime de discrimination. parce que pour les gens on est différents des autres. Et ça arrive qu'on ne puisse pas trouvé de travail à cause de ça.
Moi, l'an dernier j'ai voulu postulé dans les centres de loisirs à chaque fois on me dévisagé, j'étais obligé de rassurer le directeur ou la directrice en disant que je m'étais déjà occupé d'enfants. il y en a même un qui m'as dit lorsque je suis arrivé qu'il y avait un poste à pourvoir mais comme par harsard, quelque temps après il y avait plus de poste. vous me direz qu'ils ont peut être trouvé un animateur plus qualifié que moi. Mais j'ai du mal a croire à ça, parce qu'encore une fois j'ai bien vu que le fais que je soit en fauteuil posé problème. alors que les enfants n'ont aucun problème avec le fait que je soit en fauteuil au contraire. Je me rappelle encore lorsque j'ai fais mon stage bafa dans un centre de loisirs, les enfants se battaient presque pour me pousser ou pour m'aider pour faire quelque chose. j'avais même organisé une animation autour du handicap. J'avais récupérer un fauteuil roulant, et je leur ai fait joué au basket assis dedans avec moi; chacun leur tour il monté sur le fauteuil. Et ça les a amusés.
Alors, si jamais une personne handicapé se présente parce que vous avez un poste a lui proposé. Ne le rejetez pas, et ne le voyez pas comme un handicapé mais comme une personne qui capable d'assumer le poste que vous allez lui proposer