conseiller clientele a ikea
j'ai travaillé 3 mois dans le nouveau magasin ika qui a ouvert a tours, grace a un recrutement reservé aux personnes reconnue handicapées.
Au début je n'y croyais pas vraiment, je me disait que je ne serait pas pris. Mais je me suis accroché, et heureusement parc que l'on ne rentre pas comme ça a ikea. on passe 3 entretiens differents. Et si jamais il y en a un qu rate alors....
Moi visiblement, je les ai tous reussi, peu de temps apres mon dernier entretien j'ai reçu un appel me disant que j'etais pris en cdi pour travaillé a l'accueil du magasin et au service apres ventes. Et apres on m'as changé, je ne sais pas pourquoi et je n'etais plus a l'accueil mais qu'au service apres ventes. Apres c'est ma dates d'entree qui a changé.... 3 fois.
Je commencer vraiment a me demander si j'allais reellement commencer. Mais oui on a fini par me fixer une date. J'ai commencer le 06 Avril. Je pensé avoir un contrat d'au moins 6 mois, le temps de tout apprendre et de savoir toutes les procedures. Mais non, je n'es eu qu'un contrat de 3 mois. j'étais super déçu, je savais que ça ne serait pas assez pour moi.
Au début il fallu que je lise toutes les procedures et que je l'ai retienne toute petit a petit. Il y avait un clseur aussi epais qu'un dictionnaire.
Au bout de 15 jours, on ma demandé si je me sentais bien dans le service si j'y arriver et si je m'entendais bien avec mes collegues. Parce que on c'est aperçu de mes lacunes pour retenir les choses. Mais je leur ai expliquer que ce n'est pas en 15 jours que je peux savoir toutes les procedures par coeur. Je leur ai expliquer que je touver que mon contrat étais peut etre trop court pour que je soit aussi performant que mes collegues qui ont eu une formation de 6 semaines dans un autre magasin.
je me suis vite aperçu que je n'y arriver pas, mais je voulais persister parce que j'etais persuader que je finirai par connaitre les procedures. Mais rien a faire, alors un mois environ apres,j'a demander a un responsable de changer ou de voir ce que je pouvait faire. Parce que j'en étais ariver a avoir une boule a l'estomac en allant travaillé et encore pire en ayant unclient en fasse de moi. Sans savoir si ja'llais savoir lui repondre, je stressé et je repondais n'importe quoi.
Du coup j'ai arreter le sav et on m'as proposer l'accueil (ce que je voulais au départ), j'etais super content malgré que ça n'étais pas du tout adapté pour moi au niveau du comptoir qui étais beaucoup trop haut pour moi. Du coup je voyais mal l'ecran de l'ordinateur et j'avais du mal a acceder au micro qui sert a faire les diverses annonces. Et là aussi, j'ai eu des remarques comme quoi mes annonces n'étais pas au top et que je n'avais plus le droit de faires d'annonces. Je n'avais droit qu'a distribuer le plan du magasin et faire la promo de la carte du magasin.
Ce que je regrette dans cette aventure c'est que l'on a pas essayer d'ameliorer mes conditions de travail et de me laisser un peu plus de temps. Mais lorsque l'on embauche une personne handicapée, il faut s'attendre a ce qu'il es des difficultés diverses et variés et il faut savoir s'adapter a ça.