Ça c’est Dorothée et Julie deux animatrices avec qui j’ai bossé dans la première colonie que j’ai fait à beaunes les mines (87).
Le premier jour de cette colo personne ne se connaissait, moi personnellement je me suis demandé comment allez réagir les animateurs et animatrice. Au départ, je me suis fait tout petit, puis petit à petit je me suis mis à discuter avec un peu tout le monde. On me posé des questions sur mon handicap et sur celui des enfants si je connaissais. Y en a même qui m’ont demandé des conseils, à savoir comment fallait ce comporter etc.…
Et puis les colos c’est aussi une histoire d’amitié, Dorothée quand elle est arrivé je me rappelle elle était toute timide. Je suis allé la voir et on a discuté. Puis au moment, ou tout le monde a choisi sa chambre (moi j’en avais une pour moi tout seul avec douche) on c’est aperçu avec Dorothée qu’on n’était pas très loin l’un de l’autre. Le deuxième jour de colo, elle est venue me voir pour me demander si elle pouvait venir se doucher dans ma chambre parce que le matin ça bouchonne. Donc tous les matins, elle venait me réveiller. Puis au bout de quelques jours, j’ai déménagé je suis allé dormir dans la chambre ou elle dormez avec deux animatrices. Et ça fini par être deux animateurs (moi et un autre animateur) et Dorothée et une animatrice qui dormions dans la même chambre. On à passé de superbe moment, ce qui est dure c’est à la fin de la colo quand tout le monde doit ce quitté.
Moi j’ai eu de la chance, parce que avec Dorothée depuis 4 ans qu’on se connaît on ne sait jamais quitter. On s’appelle très régulièrement on se voit le plus possible. Bref c’est devenu ma petite sœur. C’est une fille que j’adore, elle est toujours là quand j’ai besoin d’elle. Elle me fait beaucoup rire. Bref, je ne pensé pas trouvé une amitié aussi forte grâce a une colo.